OGEC

 Rôle


L'OGEC (Organisme de Gestion des établissements de l’Enseignement Catholique) constitue les supports juridiques, économiques et financiers de l'école.

 Missions

  • calcul et suivi du budget
  • détermination de la contribution demandée aux familles
  • paiement des charges de fonctionnement de l’établissement
  •  souscription et révision des assurances 
  • employeur du personnel (ATSEM, aide maternelle et directrice)


Bureau


Présidente : Michèle VILLAR

 

 


APEL

 Rôle


L’A.P.E.L. (Association de Parents d’Élèves de l’enseignement Libre) regroupe des parents d’élèves qui s’investissent dans la vie de l’école en proposant des animations et en soutenant les actions des enseignants.

Missions

 

 

  • collaboration avec les enseignantes
  • participation aux activités scolaires sous la responsabilité du directeur
  • représentant des parents dans et hors l'école
  • participation aux travaux d'entretien (rénovation, nettoyage...) sous l'autorité de l'OGEC
  • demande de subventions à caractère social
  • à l'initiative des manifestations (lotos, repas, kermesse, vide-grenier...)

Bureau


Coprésidents : David MOREAUX,  Mme Dupuy Gregogna Chloé
Trésorière : Mme TEULIER Sabrina
Secrétaire : Mme Duarte Alexandra